L'ASBL

Chers sympathisants

       
         En Juin 2012, pour la première fois après 50 ans environs, mon frère Henk et moi-même sommes retournés à notre ville natale Mikalayi, située dans la province du Kasaï occidental en République démocratique du Congo.De 1954 à 1960, pendant toute cette période que notre famille a séjourné à Mikalayi, nous avons bénéficié de l'électricité produite au moyen d'une petite centrale hydroélectrique. Quelle ne fut notre surprise de constater que cette source d’électricité était devenue obsolète et qu’à ce jour  toute la communauté du village doit se débrouiller sans courant électrique. 
Pour revitaliser la communauté de Mikalayi dans son existence, Henk et moi considérons que c’est de notre devoir « d’allumer la lumière» de nouveau dans Mikalayi. La restauration de l'électricité dans toutes ses applications placera le village à nouveau dans le XXIe siècle. Par ailleurs, nous souhaitons offrir à la communauté des écoles de bonnes conditions d'enseignement: des livres scolaires, toutes sortes de fournitures scolaires, des ordinateurs, etc…

Pour soutenir ce projet, « l'organisation des amis de Mikalayi", a récemment été créé. Cette organisation monte l'ensemble du projet nécessaire pour fournir à Mikalayi de nouveau du courant électrique. Ainsi, au nom de cette organisation, toutes les personnes concernées par la mission Mikalay, ainsi que les familles, seront contactées et informées du projet. Des conférences et des soirées d'information seront organisées pour présenter le projet. En outre un film promotionnel sera mis à la vente.  

Vous pouvez dès à présent exprimer votre générosité par un virement bancaire au moyen du formulaire joint au site.                                                                                                                             Au fin fond  du Congo toute une communauté sera de nouveau reconnectée au XXIe siècle.                                                                                                                    

Ils vous seront éternellement reconnaissants.

Hans Delrue,  Henk Delrue